Non à la F1

Publié le par Michel Verna

« DE L’OXYGENE POUR L’ILE-DE-FRANCE ! »


Liste Démocrate et Centriste présentée par Alain Dolium, soutenue par François Bayrou


dit non à la F1

 

Sophie JACQUEST 
tête de liste départemental de la liste démocrate et centriste
répond à l'optimisme béat du maire de Sarcelles

Depuis maintenant plusieurs mois la région Ile de France est un territoire convoité par certains pour y construire un nouveau circuit de Formule 1.

Sauf rebondissements le projet n’a plus droit de cité dans le département des Yvelines, mais son implantation reste en suspend dans le Val d’Oise sur la Plaine de France en bordure d’une zone péri urbaine très dense, Sarcelles, Villiers le Bel, Garges et Gonesse.
Sophie JACQUETS, tête de liste départementale pour le Mouvement Démocrate soutenue par Génération Écologie et Écologie Démocratie, s’est rendue sur l’éventuel site retenu pour y rencontrer le collectif "Val d'Oise sans F1". Cette démarche volontariste montre la détermination de la candidate et de ses colistiers « De l’oxygène pour l’Ile de France » à dénoncer un projet surréaliste sur ce territoire, ce type d’infrastructure  étant contraire à la démarche et à l'esprit du  Grenelle de l’Environnement.Sophie JACQUEST rappelle qu’il est important en cette zone péri urbaine de conserver l’aspect semi rural et la qualité de vie du secteur avec ses espaces agricoles.
"Et si l'Etat n'est pas capable de mettre 10 millions pour avoir 150 millions de retombées..." déclare le Maire de Sarcelles. En clair voilà un projet présenté bouclé mais non financé, comme si les millions d'euros pleuvaient sur le Val d'Oise.

Chiche alors si les millions sont là,

Au lieu de poser le bitume sur les champs de Villiers le Bel avec ces millions le Maire de Sarcelles pourrait  entretenir les routes défoncée de sa ville.

Au lieu de créer de toute pièce une zone professionnelle le Maire de Sarcelles pourrait investir quelques millions dans les projets professionnels des sarcellois?
Au lieu de parier sur l'arrivée de dizaine d'entreprises  le Maire de Sarcelles pourrait rassurer les entreprises prêtes à venir s'implanter sur notre territoire dès demain en revitalisant les zones industrielles existantes. Le Maire pourrait apporter une caution financière pour aider les jeunes Sarcellois en phase de création d'entreprise.

Au lieu de créer d' hypothétiques dizaines de milliers d'emplois dans 5 ans, le Maire de Sarcelles pourrait consacrer quelques millions à aider des formations complémentaires pour rendre les jeunes sarcellois en meilleure adéquation avec les métiers en demande de salariés.

Les millions ne sont pas là, le projet n'avance que dans l'esprit du Maire de Sarcelles.
Le Mouvement Démocrate se prononce clairement contre l’implantation d’un circuit de Formule 1 en Ile de France et notamment  en Plaine de France dans le Val d’Oise.

Publié dans regionales 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article