Forêt de SENART: réponse du Maire de Yerres

Publié le par Michel Verna

Monsieur Michel VERNA


Cher Monsieur,


J’ai porté grande attention à votre courriel du 29 avril par lequel vous me faites part de votre inquiétude à propos de la forêt de Sénart, et plus particulièrement des saignées effectuées par Réseau de Transport d’Électricité.
Depuis ma première élection en qualité de Maire d’Yerres, en 1995, je n’ai eu de cesse de mobiliser tous les acteurs locaux pour obtenir le classement en forêt de protection du massif de Sénart, espace de nature essentiel pour notre département, et plus globalement pour la région Ile de France.
C’est ainsi que, après la loi d’Orientation forestière de 2001, j’ai souhaité que la Communauté d’Agglomération du Val d’Yerres adopte la Charte forestière du territoire de Sénart.
Suivant avec la plus grande attention, les réflexions menées au sein de cette instance de travail, j’ai été très irrité de n’être que très partiellement et très tardivement informé des travaux programmés en forêt par R.T.E.
Aussi dès que j’ai eu connaissance de ces travaux, j’ai saisi le Ministre de l’Écologie pour protester contre les agissements de R.T.E. et exiger avant toute poursuite des abattages :
·         de disposer d’un diagnostic écologique préalable du site,
·        de préciser les modalités d’évacuation des bois, y compris par le réseau routier, compte-tenu de l’impact sur la circulation des travaux actuels de la Croix de Villeroy,
·         d’établir une cartographie précise à une échelle lisible des travaux envisagés.
Vous assurant de l’intérêt vigilant que je porte à la protection de notre poumon vert, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.


Nicolas DUPONT-AIGNAN

 

Publié dans Ile de France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article