Hier au Trocadéro

Publié le par Michel Verna

J'ai participé avec France Gamerre et les adhérents de Génération Ecologie  à la manifestation organisée par l’Alliance pour l’Ecologie sous le patronage de Nicolas Hulot hier  1er avril au Trocadéro.
Le but de cette manifestation est de réintroduire les préoccupations écologiques dans la campagne pour la présidentielle en rappelant aux candidats encore en lice leurs engagements envers le pacte lancé par Nicolas Hulot et l’alliance pour l’écologie
Je soutient ces efforts car comme cela était prévisible, les candidats non écologiste se sont contentés de signer le pacte sans rien changer à leur programme initial qui, pour la plupart, étaient très éloignés des préoccupations des partis et des associations écologiques.
Le refus de Nicolas Hulot de se présenter à cette élection et la signature du pacte par les principaux candidats ont laissé croire aux futurs électeurs que la question écologique avait réintégré les partis politiques et que l’écologie politique n’avait plus lieu d’être.
 Ainsi, les candidats de l’écologie libre n’ont pu franchir le cap des 500 signatures de maires pour se présenter à l’élection présidentielle et la candidate de l’écologie de gauche n’est créditée que du dixième des voies potentiellement écologistes.
Il y a donc lieu de réagir contre cet enterrement de première classe des urgences écologiques alors que celles-ci préoccupent de plus en plus les français.

 

 

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article