Coca-Cola et Teissere, carton rouge

Publié le par Michel Verna

Coca-Cola enfreint toutes les règles en Colombie, une politique salariale digne de l'esclavagisme et aucune politique environnementale.

Coca-Cola tente systématiquement de faire disparaître tout syndicat indépendant en Colombie, en licenciant les travailleurs colombiens qui veulent se syndiquer ou en recourant à l'intimidation physique. Sept syndicalistes colombiens travaillant pour Coca-Cola ont été assassinés.

Quand vous consommerez du Coca-Cola pensez que :

Coca-Cola est lié à des assassinats, tortures de syndicalistes.

Coca-Cola ne respecte pas les conventions collectives

Coca-Cola s'approprie les réserves d'eau qui appartiennent à tous

Coca-Cola contamine les sources d'eau avec ses déchets

Coca-Cola utilise des cultures transgéniques

Coca-Cola utilise des quantités de feuille de coca pour sa production et soutien en même temps la politique des Etats Unis de fumigation des cultures traditionnelles

Coca-Cola crée une dépendance et est mauvais pour la santé

Coca -Cola détruit les cultures et les traditions colombiennes

Carton Rouge à Coca-Cola, sortons le de nos réfrigérateurs

 

Beaucoup moins grave chez Tesseire, mais le lancement de leur nouveau produit "le déja tout prêt" pose la question de l'intégration chez Tesseire des notions de développement durable et de prévention des déchets. Les industriels eux-mêmes affirment y participer, en développant l’éco-conception de leurs produits et en limitant les emballages au strict nécessaire…comme la réglementation les y oblige d’ailleurs (toujours en principe…) depuis une directive européenne de 1994.

Tenez vous bien : " le déja prêt" est une boisson à base de sirop Teissere…mais déjà toute préparée avec de l’eau dedans!

Autrement dit, au lieu d’un sirop concentré dans un seul bidon, qui vous laisse composer, dans un verre ou pour une gourde, autant de grenadines, menthes à l’eau, diabolos et autres laits fraises… voilà qu’on vous vend le même produit pré-dilué dans autant de petits emballages (puisqu’il est, bien sûr, proposé aux enfants en packs de 20cl !)…et en vous faisant payer plein pot la flotte qui a été ajoutée !

Chacun comprendra le bénéfice pour l’environnement, comme pour notre porte monnaie… !

Dommage pour cette marque de renom, qui loupe l’occasion de conforter l’image que pouvait avoir son produit traditionnel, concentré et conditionné dans un bidon en acier, facilement recyclable.

Carton Jaune à Teissere et renvoyons rapidement aux oubliettes cet avatar d’une modernité délirante…et peu durable.

 

 



Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article