Travaux d'été à Soisy-sous-Montmorency

Publié le par Michel Verna

 

Dans la dernière lettre de Soisy infos de Juillet/Aôut 2006, Monsieur le Maire dans son éditorial s'excuse presque des désagréments causés par les divers chantiers de voirie en cours dans notre ville. Sincèrement qui pourrait lui en tenir rigueur, ces travaux de voirie sont logiques et correspondent à une évolution normale de l'aménagement urbain de notre cité. S'il y a des réserves à faire, c'est sur le contenu des aménagements, sur ce qui va encore une fois être oublié, l'intégration dans le plan d'aménagement urbain de la circulation dite douce, en d'autres termes tout ce qui favorise le déplacement en" petite reine" chère au regretté Antoine Blondin. Pourtant lors d'un sondage récent paru dans le Parisien 72 % des Français ( donc certainement 72% des Soiséens) s'exprimaient pour plus d'infrastructures pour les vélos en ville. Toutes les villes avoisinantes, qu'elles soient de droite ou de gauche ont fait des efforts substantiels en la matière, Soisy, elle, reste bonne dernière. En requalifiant la rue Carnot , depuis la Place Sestre en passant par la Place de l'Eglise, axe commercial majeur de notre ville, Monsieur le Maire avait là, l'occasion de lancer les premiers aménagements en faveur du cycle. Pourquoi tant de discrimination envers la "petite reine" à Soisy , alors que toutes les études démontrent que cyclistes et piétons dynamisent le commerce de proximité? Fin septembre, la semaine de la mobilité Européenne permettra peut-être, je l'espère, à Monsieur le Maire d'innover enfin avec une ou plusieurs actions

et de rendre la rentrée encore plus belle.

 

Rappel

Manifestation familliale 5eme édition

la Ronde à Vélo le dimanche 24 septembre 2006

le programme sur ce blog catégorie GE Soisy

 

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S
Avec le prix du carburant de plus en plus fous il parait en effet necessaire de developper les infrastructures pour le vélo !
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B
Mon chère alain, c\\\'est certains qu\\\'une rue pietonne serait l\\\'ideal poiur un centre ville ecolo, malheureusement je ne suis pas certains que cela sois favorable aux commerces, les gens étant de plus en plus incapable de se passer de la voiture./<br /> Je pense effectivement que la creation de piste cyclable aurait été necessaire a l\\\'occasion des travaux !!! <br /> Moi meme j\\\'habite a eaubonne et un bel effort a ete fait a ce niveau, monsieur le maire prenez exemple !!! 
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A
Monsieur le maire a requalifié la rue Carnot 'axe majeur commercial', est une blague ???<br /> Il n'y a pas de commerce dans cette rue, en effet il n'y a que banques et agences immobilières !!!!<br /> Il faudrait revoir beaucoup plus pour attirer les commercants, rue pietonne ?
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M
Merci pour votre commentaire, <br /> Au premier regard, ce sont les enseignes bancaires et immobilières que l'on remarquent , toutefois rue Carnot il y a le marché (trois fois par semaine), une boucherie epicerie et des magasins de service ( pharmacie, repassage, coiffeurs, restaurant ). A ses deux extrémités , deux places avec presse , boulangeries , tabac, difficile de dire que la rue Carnot n'est pas commerçante, je vous le conçois, on peut mieux faire. <br /> Dans le projet de requalification , je dénonce l'abscence d'emplacements réservés pour des parkings à vélo ( trois emplacements me semblait être le bon compte pour installer des stationnements permanents à arceaux. Je pense sincèrement qu'une bande cyclable ne se justifie pas dans la rue Carnot ,  je suis partisan de mettre la totalité de la rue en limitation de vitesse 30km/h et une information rappelant que la distance de sécurité pour doubler un cycliste est d'un mètre. <br />