Européennes: Patrice Drevet se soumet à la météo des urnes dans le Sud-Ouest

Publié le par Michel Verna

BORDEAUX - Onze ans de présentation météo à la télé lui ont donné "envie d'agir": Patrice Drevet, 61 ans, conseiller municipal depuis peu, se présente aux européennes dans le Sud-Ouest comme tête de liste de l'Alliance écologiste indépendante, se décrivant en "écologiste moderne".

"J'ai annoncé le 26 décembre 1999 une tempête terrible et j'ai encore en tête l'image de la carte que j'ai présentée, avec des flèches dans tous les sens. Le lendemain, c'était encore pire que ce que j'avais annoncé. Je me suis posé des questions", commence-t-il pour expliquer son engagement politique.

Après la canicule en France en 2003 et l'ouragan Katrina en 2006 aux Etats-Unis, Patrice Drevet rencontre des scientifiques et écrit un livre dans la foulée sur le réchauffement climatique destiné au grand public.

Suite de l'article de  Romandie News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article