E10= carburant de la famine dans le monde

Publié le par Michel Verna

Voila un poisson d’Avril que le gouvernement français aurait pu éviter, le lancement demain de l’Agro carburant E10 (blé, betteraves et canne à sucre), ceci en pleine semaine du développement durable.

E 10 n’est pas un carburant vert, tous les rapports (FAO, OCDE, Commission européenne dénoncent les dangers des agro carburants, malgré cela la France a choisi de prendre de l’avance sur les objectifs européens en distribuant un carburant que l’Allemagne vient d’interdire.

E 10 n’a rien de Bio !, d’ailleurs les sénateurs ont remplacé le mot biocarburant par agro carburant dans la loi de grenelle.

Pour Génération Ecologie le développement des agro carburants pose un problème éthique majeur, utiliser des plantes alimentaires pour remplir l’estomac des voitures, plutôt que celui des Hommes. Il faut savoir qu’un plein de 4X4 en E10, c’est 250 kg de céréales, soit la ration d’un homme pendant un an.
Génération Ecologie dénonce la mise en place de ce carburant et regrette que la France participe à l’agonie de 850 millions de personnes qui souffrent de la faim

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article