Non à la relance par le bitume

Publié le par Michel Verna

La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre, qui favorisent le réchauffement du climat, ne cesse de s'accroître. En 2007, les concentrations mondiales de dioxyde de carbone ont atteint de nouveaux records. Publiés le 25 novembre par l'Organisation météorologique mondiale (OMM) dans son Bulletin sur les gaz à effet de serre pour 2007, ces chiffres traduisent la poursuite de l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre observée depuis la révolution industrielle, soit une hausse de 0,5% par rapport  à 2006

Et la France, du moins le gouvernement profite de la crise et d’un plan de relance très critiquable pour mettre à mal le grenelle de l’environnement et l’engagement sur le facteur4, puisque François Fillon a l’occasion de l’inauguration d'un tronçon de l'autoroute A41 reliant Annecy à Genève a annoncé l’engagement de trois projets autoroutiers pour 800 millions d'euros de travaux.

Génération Ecologie Val d’Oise dit non à une relance par le bitume, Nicolas Sarkosy envoie un message incohérent avec les priorités annoncées à l’issue du Grenelle de l’environnement. « Il faut un changement drastique dans la politique des transports » phrase de Nicolas Sarkosy lors de l’engagement du Grenelle, construire trois  autoroutes ne correspond pas au changement drastique.

Ouvrir de nouveaux axes autoroutiers du CO2 c’est participé au désastre climatique et construire des maintenant un monde innacceptable pour les générations futures, Génération Ecologie Val d'Oise dénonce CE PLAN DE RELANCE BIEN CLASSIQUE, alors qu’avec un peu d’imagination ce plan de relance pouvait être accès sur l’économie verte.

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article