Le poids du mot et le choc de l’image

Publié le par Michel Verna

Samedi dernier Génération Ecologie à tenu son Conseil Exécutif,  parmi l’ordre du jour un long débat s’est ouvert  sur les négociations et l’éventuel ralliement de  Génération Ecologie  à la liste  de Daniel Cohn Bendit pour les élections Européennes.  Les valeurs du débat  au sein même d’un mouvement comme Génération Ecologie sont essentielles, quelle surprise de voir donc un des membres de la nouvelle équipe conclure le débat par ce mot, SCISSION, alors que nous devrions tous nous nourrir de l’échange d’idées pour forger nos convictions ou les faire évoluer.  Après le choc du mot, parlons du choc de l’image, en dehors d’une réaction de ma part à l’outrance du mot, point de réactions du Président.

A peine deux mois après son élection comme Président de Génération Ecologie, comment interpréter le silence  de Jean Noel Debroise devant le propos outrancier d’un de ses proches.  Qui ne dit mots consent, je m’interroge donc sur la stratégie du Président, cela serait une erreur de chercher a diviser plutôt qu’a rassembler , cela serait une erreur  d’ essayer  d’affaiblir  le mouvement  en interne en mettant  sur le banc les forces vives  de certains départements.

Etonnante gouvernance que celle qui clame SCISSION, alors que la vie démocratique du mouvement passe par un vote  du Conseil National, ce vote aura lieu le 6 décembre prochain, vote qui sera respecté quelqu’en soit le résultat, du moins je l’espère.

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article