PPDA viré: c’est la logique politique

Publié le par Michel Villeneuve

PPDA viré de la télévison de Martin Bouyges. D’après PPDA c’est un sanction politique et d’après le patron de Tf1, c’est une réorganisation estivale.

               

Quelles que soient les raisons réelles de son eviction du JT, il est a remarquer que ce type de mise au placard des journaliste suit, à un an pres, l’élection d’un nouveau Président ou la mise en place d’un nouveau régime politique. Le remplacement d’un animateur vedette par un (ou une) journaliste plus proche du pouvoir, n’est pas non plus inhabituel sous la Veme République.

Ce qui est le plus surprenant c’est que Nicolas Sarkozy qui controlait déjà pres de 90% des médias nationaux n’avait aucune nécessite impérieuse à en contrôler plus.

Il faut croire que le locataire de l’Elysée ne veut rien laisser au hasard, même pas les 10% de medias encore libres.

Cela suffira t-il à le faire remonter dans les sondages ? ce n’est pas si sûr car quelle que soit la qualité des nouveaux moyens de propagande, les médias n’ont plus sur le peuple, l’influence qu’on a pu leur connaître dans les années qui ont précédé ou suivi la dernière guerre mondiale.

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
En fait, je crois que PPD doit son éviction à l'interview du Président au cours de laquelle ils avait osé un "Vous vous sentiez comme un petit garçon qui allait enfin jouer dans la cour des grands...?"Nicolas Sarkozy n'a pas eu l'air d'apprécier la métaphore et, selon moi, à partir de cet instant, PPD avait involontairement appuyé sur le bouton de son siège éjectable...Renaud SIRY Délégué Départemental Paris Génération Ecologie
Répondre