Nicolas Hulot devrait arrêter son cinéma

Publié le par Michel Verna

           Après avoir fait signer son pacte écologique à tous les candidats à la présidentielle et avoir envoyé son code de bonne conduite aux candidats à la députation, voici que le nouveau «maître » de l’Ecologie se prépare à interpeller les têtes de liste aux municipales.

Le résultat de toutes ses interventions, depuis près de deux ans, aura été de diviser l’écologie politique pour en placer quelques morceaux dans les différents partis politiques au détriment des partis écologistes eux-mêmes.

En instaurant les associations comme seuls partenaires écologiques du Gouvernement Sarkozy, Nicolas Hulot aura rendu un grand service aux hommes politiques et détruit l’écologie politique qui était jusqu’alors leur partenaire naturel.

En effet, les seules avancées significatives en Ecologie ont été l’œuvre de Ministres issus des partis écologistes et non des Ministres éphémères envoyés en pénitence dans ce Ministère étriqué.

Les associations ne sont entendus des hommes politiques qu’au moment des élections (et encore) car ils ne sont pas politiquement concurrents avec eux et donc ils ne risquent pas de perturber les scrutins électoraux.

Pour preuve: les mesures du « Grenelle de l’Environnement » qui sont systématiquement battues en brèche par le Parlement ou par les Ministres (notamment le Ministre de l’Agriculture).

Si Nicolas Hulot et ses associés veulent être réellement efficaces, ils doivent accepter de diriger des Ministères ou des partis politiques. Sinon ils feraient mieux de se consacrer à la sensibilisation écologique de leurs lecteurs sans se croire obligés de désigner les bons candidats systématiquement en dehors des partis écologistes.

Publié dans Communiqué de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article