Municipale à Soisy sous Montmorency

Publié le par Michel Verna


Le deuxième document  de campagne de la liste Soisy Avenir sera bientôt dans vos boîtes aux lettres, vous pouvez aussi le consulter sur ce blog ou sur le site de Soisy Avenir 2008

Un extrait des dix questions posés à Luc Stréhaiano
 7.Aujourd’hui, on observe dans l’opinion une prise de conscience autour de ce que l’on appelle le développement durable. Comment cela peut-il se traduire à Soisy ?

D’une manière – sans jeu de mots – très naturelle. Pour nous, cette préoccupation n’est pas nouvelle. Mes propositions comme mes actions dans ce domaine ont souvent été saluées par les mouvements écologistes. Le développement des transports collectifs, avec la création du bassin de transport Valmy que nous avons voulu, en est l’illustration – pas unique – mais principale. Demain plus qu’hier, c’est la recherche de solutions qui doit nous mobiliser. A titre d’exemple, les pistes cyclables sont aujourd’hui plus consacrées à des itinéraires de loisirs qu’aux déplacements domicile-travail, domicile-commerces, domicile-collège ou domicile-lycée. Des pistes pour ces itinéraires sont certes plus délicates à mettre en oeuvre, mais elles seraient selon nous plus efficaces. Enfin, comment ne pas considérer que la réalisation de l’Avenue du Parisis ne s’inscrive pas résolument dans le développement durable ? Ce n’est pas la décroissance qu’ilfaut organiser, mais une autre forme de croissance, une croissance écologique qui s’accompagne de la décroissance des gaspillages et del’épuisement des ressources non renouvelables.

Lire la suite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article