ADP ignore les Val d’Oisiens

Publié le par Michel Verna

Roissy soigne sa clientele de PASSAGE, la clientèle en transit au détriment des riverains  des milliers de franciliens qui subissent les nuisances sonores et la pollution atmosphérique engendrées par le trafic aérien de Roissy .

En inaugurant en septembre 2008 un terminal flambant neuf, cet équipement viendra compléter la plateforme d’échanges de Roissy, le fameux hub. Ce T2G d’une capacité de 3 millions de passagers sera réservé aux vols en provenance de l’espace Schengen, c'est-à-dire les grandes et moyennes villes françaises plus quelques capitales européennes. Le but diminuer le temps de correspondance des voyageurs en partance pour l’international .  Ce projet devrait entrainer pres de 80 millions de passagers  en 2012 contre 61 millions en 2007. A continuer comme cela dans une politique effrénée d’expansion, ADP va faire du Val d’Oise une terre d’exil, un sahel urbain ou seule , malheureusement, les populations les plus pauvres resteront et subiront les nuisances et les conséquences pour leur santé.

Le train, et non l’avion, au départ des villes françaises reste à ce jour la solution de développement durable pour rejoindre une correspondance à Roissy.

Publié dans GE Val d' Oise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article