Hugo Chavez rencontrera les FARC "dans les prochains jours"

Publié le par Michel Verna

JPG - 18.7 ko
Hugo Chavez et Alvaro Uribe

Suite à une rencontre entre le président colombien Alvaro Uribe et le président vénézuélien Hugo Chavez, ce dernier a annoncé qu’il rencontrerait un représentant des FARC, "dans les prochains jours".

Après des déclarations contradictoires du gouvernement colombien, au cours de la semaine passée, le Comité de soutien à Ingrid Betancourt accueille avec satisfaction et espoir les déclarations du président vénézuélien.

Comme nous l’expliquions il y a quelques jours, cette rencontre est un premier pas fondamental dans la perspective de négociations pour un accord humanitaire : dès lors, il est impossible de se passer de cette étape initiale. C’est pourquoi nous espérons que la rencontre s’organisera dans les meilleures conditions possibles.

Il est évident que le Comité de soutien désire que cette réunion de travail entre Hugo Chavez et les FARC soit fructueuse. Toutefois, de même que l’a répété Piedad Cordoba, médiatrice avec le président vénézuélien, nous souhaitons pour celle-ci la plus grande discrétion de toutes les parties engagées, condition élémentaire pour que les discussions puissent être sereines et couronnées de réussite.

Enfin, le Comité de soutien espère que cette rencontre augurera d’un avenir positif comme bienveillant pour un accord humanitaire qui permettrait la libération des otages politiques et militaires détenus par les FARC, parmi lesquels Ingrid Betancourt et Clara Rojas, dont nous sommes sans preuve de vie depuis près de 4 ans et demi

Publié dans Ingrid Bétancourt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article