Copenhague 2009: le compte à rebours est lancé...

Publié le par Michel Verna

 



TckTckTck est une campagne de mobilisation mondiale lancée par des dizaines d’ONG écologiques pour mettre la pression sur les négociateurs de la conférence de Copenhague.

 

Tck Tck Tck… Le temps passe et ajoute à l’urgence de la crise climatique. C’est le message que Greenpeace, le WWF, Oxfam et de nombreuses autres ONG ont voulu faire passer aux dirigeants des pays qui se réuniront à Copenhague en Décembre prochain lors de la Conférence sur le Changement Climatique des Nations Unies.

 

Symbole de leur mobilisation, le compte a rebours des jours nous séparant de la conférence et la pétition mondiale pour pousser les négociateurs vers un accord ambitieux.

 

Mais le collectif d’association est allé plus loin en créant le blog participatif « Adopt a Negociator » sur lequel des bloggeurs du monde entier rapportent les faits et gestes des personnalités de leur pays chargées de prendre part aux négociation de Copenhague. Un message simple et percutant adressé à ces négociateurs habitués à l'anonymat : les citoyens vous surveillent.

 

Vous pouvez suivre les contributions des « trackers » Français à cette adresse : http://adoptanegotiator.org/category/france. Vous y trouverez de nombreux articles et interview sur les membres de la délégation française menée par Brice Lalonde.

 

J’ai bien évidemment signé l’appel et vous invite à en faire de même !

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article