Remaniement ministériel incompréhensible

Publié le par Michel Verna

            anti_bug_fLe dernier remaniement ministériel pose des problèmes de logique.

D’habitude quand un Président de la République remanie le Gouvernement de son Premier Ministre, c’est pour l’adapter à une situation politique nouvelle en utilisant des critères fixés à l’avance.

 

Or, le dernier remaniement ministériel ne répond pas à ces deux conditions.

-Lorsque les électeurs désavoue un Gouvernement c’est pour qu’il change de politique. Or ce remaniement indique au contraire un renforcement de la politique suivie depuis un an.

-Lorsque le Président choisit ses Ministres il annonce les critères de sélection, comme pour les dernières législatives où il avait annoncé que les Ministres battus localement devraient démissionner (ce qui sous-entendait que les députés battus ne seraient pas nommés Ministres).

 

Or, contrairement à Alain Juppé battu en juin dernier et qui avait été prestement débarqué du Gouvernement, Nadine Morano, largement battue à Toul, fait une entrée triomphante au Gouvernement.

Conclusion : sans démarche logique et sans critères fixes, les nominations au Gouvernement sont seulement le « choix du Prince » et ce en droite ligne du Roi « François Premier » qui terminait ses édits par cette formule: « car tel est mon bon plaisir ».

Publié dans Communiqué de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article